Qui a dit qu’ambiance branchée et univers urbain-chic était l’unique apanage du boulevard Saint-Laurent? Certainement pas les propriétaires de L’Assommoir qui ont eu l’audace d’ouvrir un resto-bar en plein cœur du normalement bien sage et bien tranquille quartier Outremont. À voir l’occupation des lieux, force est d’admettre qu’il y avait là un besoin.
Du roman de Zola, on a gardé l’idée des buvettes comme lieu de rencontre et d’échange à bâtons rompus. Le restaurant-bar l’Assommoir vous propose une ambiance le plus souvent survoltée qui incite à une certaine convivialité ma foi assez charmante. Il ne pourrait en être autrement dans ce décor qui tient beaucoup plus du bar-branché que du bistro de quartier. Impression causée, notamment, par l’accent mis sur le bar et par la hauteur des tables où l’on mange.
Double personnalité oblige, la carte de l’Assommoir ratisse large. Ceux qui y viennent surtout pour prendre un verre apprécieront l’excellente sélection de cocktails et autres boissons offertes. Le martini au melon étant apparemment l'un des favoris des habitués de l’endroit. Les badauds à la recherche de restauration seront d’abord un peu désemparés par la variété de la carte qui manque un peu de direction. Mais une fois le premier défrichage passé, on appréciera la variété au cœur de laquelle grillades et poissons tiennent une place d’honneur. Traditionalistes s’abstenir.
Paiement: Interac, MasterCard, Visa
Directions: Métro Outremont et 160 direction est / Métro Place des arts et autobus 80 direction Nord / Métro Beaubien et autobus 160 direction ouest
Heures: TOUS LES JOURS DE SEMAINE, DE 11H À 3H, ET LES FINS DE SEMAINE DE 16H-3H
Atmosphère: Branché
Cuisine: Méditerranéenne
Caractéristiques spéciales: Bar complet, Salons privés
Lien: www.assommoir.com