DE 9H00 A 17H00 DU LUNDI AU VENDREDI
SAMEDI ET DIMANCHE SUR RENDEZ VOUS SEULEMENT
Interview en direct avec le proprietaire de Groupe WMF
.par Groupe WMF ''Marque déposée''.
Interview :
Vous avez créé "Groupe WMF Inc" en 2004. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre activité ?
"Groupe WMF Inc" est une entreprise de fabrication de mannequin et restauration .. Notre slogan résume bien notre compagnie: "Une Création Un Concept Un Design Unique".
Comment avez-vous eu l'idée de créer ce type d'activité ?
J'ai eu cette idée en faisant un voyage à Las Vegas. Je suis tombée en amour de la carrière. Par ailleurs, j’ai toujours voulus changés de domaine anciennement dans la finance mais je ne savais pas dans quoi, comme on dit le moment propice est arrivée
En quoi votre activité est-t-elle différente des autres Compagnies ?
La différence avec les autres compagnies, c'est évidemment la flexibilité, le prix et le service après vente.
Par ailleurs, Nous offrons des promotions régulièrement sur tous nos produits marque maison "WMF», de plus nous garantissons les meilleurs prix sur le marché Canadian jusqu’à concurrence de 30 jours suivant la date d’achat ; ils n'ont ainsi pas de mauvaises surprises et peuvent réaliser des économies importante.
Quel est votre type de clientèle ?
Elle est tout d'abord composée de particuliers : des chaines de magasin, des musées, des boutiques etc. Une autre partie de notre clientèle est constituée par les entreprises commerciales.
Aviez-vous identifié une demande de la part de vos clients potentiels avant de créer cette société ?
Bien sûr, j'ai mené une étude de marché avec chaine de magasin Buffalo Jeans. Cette étape m'a permis d'identifier le marché, de vérifier quelle était la demande locale. Et à ma grande surprise, la demande est en réalité bien supérieure à ce que nous avions prévu dans notre étude.
Aviez-vous une expérience similaire dans ce type d'activité ?
Non, pas directement. Mais j’ ai connu une personne dans le domaine et j'ai essayé de travailler avec lui mais ca n a pas fonctionnée.Son but était plus de m’éloigner et de me décourager en essayant de me vendre ses produits a des prix qui n avait pas d’allure ‘’comme 25$ par mannequin de commisssion’’ pourtant d autre compétiteur m' offrait des rabais de 35% a 40% pour commencer comme on dit ca c est la vrai compétition. Pourtant cette personne me connait et c est que je suis une battante j ai vécu, 2 cancers et divorces et je me bas encore cause maladie et je n’abandonnerais pas.
Comment avez-vous financé votre projet ?
J’ai toute financé en hypothéquant ma maison et de l aide d’un Ami Michel L’Écuyer, et j'ai réussi à bénéficier de plus de 60 000 dollar Canadian pour commencer naturellement avec des taux d'interets exorbitant.
Lors de la création de votre entreprise avez-vous été accompagné, conseillé ? Par quels organismes ?
Oui, j'ai été aidé par Mon ami Michel l’Écuyer et d’autres personnes dans le domaine
Avez-vous rencontré des difficultés lors de la création ? Vous y attendiez-vous ?
Oui, bien sûr j'ai rencontré « le fameux banquier » qui a refusé de m'aider car il ne croyait pas à mon projet, trouvant trop risquée.
J'ai enfin été confronté à des réactions hostiles de chez certains de mes concurrents... Mais cela a finalement tourné à mon avantage, car les journaux locaux, qui s'en sont fait l'écho, m'ont permis de bénéficier d'une publicité inattendue et très profitable en jan 2007 après un show que j ai faite a New York en decembre 2006!
De combien de salariés est composée votre entreprise ?
5 aujourd'hui, comme travailleur autonome.
Existe-t-il une réglementation particulière dans votre secteur ?
Pas a ma connaissance.
Pouvez-vous nous donner des éléments relatifs à votre chiffre d'affaires et vos charges ?
Aujourd'hui mon chiffre d'affaires est dans les environs de 500,000 au Canada USA et la Russie.
A quoi attribuez-vous la réussite de votre entreprise ?
Je l'expliquerais par la politique commerciale et le marketing que j’ai mis en place .mais aussi par le fait que nous offrons un service qui répond à l'attente de nos clients.
Êtes-vous en relation avec d'autres professionnels dans le suivi de votre entreprise ?
Depuis peu je viens de signer un contrat d’exclusivité avec Mannequin La Rosa de l’ Italie pour offrir des mannequins de haute gamme
Estimez-vous avoir fait des erreurs ? Lesquelles ?
Oui ! J'ai fait des erreurs dans le management des personnes avec lesquelles je travaille. J'ai voulu compenser mon manque d expériences dans le domaine avec une personne qui a utilisé mon ignorance pour essayer de me détruire car j ai osée aller dans ce domaine. Cela n'était pas évident. Aujourd'hui, mon management est largement plus participatif.
Quelles aptitudes sont nécessaires dans ce métier ?
La ténacité, la réactivité et le sens du service au client.
Quel regard avez-vous aujourd'hui sur votre nouvelle situation ?
Je suis content que le "bébé" que j'ai mis au monde se porte bien et trouve sa place dans cette société. La meilleure récompense c'est la fidélité de certains de nos clients qui sont là depuis le début. J'ai bien sûr une satisfaction personnelle à créer des emplois, et à mettre en avant une image de la fierté et le dynamisme.
DE 9H00 A 17H00 DU LUNDI AU VENDREDI
SAMEDI ET DIMANCHE SUR RENDEZ VOUS SEULEMENT